Enregistrer votre visa
La nouvelle Loi fédérale « Sur les modifications à certains actes législatifs de la Fédération de Russie » № 42-ФЗ du 20 Mars 2011 est entrée en vigueur le 25 Mars 2011. Selon cette loi sur l'enregistrement de visa :
Un citoyen étranger peut être enregistré uniquement à l'adresse de résidence avec la présence personnelle du propriétaire, ou à l'adresse de la société invitante.
Tous les citoyens étrangers arrivant en Russie doivent enregistrer leur visa dans un délai de sept jours ouvrables i.e. envoyer le formulaire rempli « Formulaire d'information sur l'arrivée du citoyen étranger au lieu de résidence » à l'organisme local FMS.
Puis ils recevront la souche du formulaire d'information pour des étrangers. Si l'enregistrement de votre visa (i.e. l'expédition du formulaire) est fait après l'expiration de délai de 7 jours de travail depuis l'arrivée à la Russie vous devez payer une amende à la police.
Avant de quitter la Russie ainsi que de déménager dans un autre lieu de séjour en Russie le citoyen étranger ne doit pas se rayer du registre migratoire dans le FMS local, mais passer la partie détachable du formulaire de notification à la sortie aux gardes-frontières ou autres personnes sur demande.
Ainsi, l'enregistrement du visa se répète chaque fois après l'entrée à la Fédération de Russie ou les remplacements de la place du séjour à la Fédération de Russie.
L'absence de l'enregistrement ne vous permettra pas de produire les actions définies juridiques et peut être la raison de l'amende et de votre arrestation par la police.
Les procédures et les conditions d'enregistrement de visa peuvent différer dans chaque ville et région de Russie.
Si vous êtes descendus à l'hôtel, l'administration de l'hôtel doit enregistrer votre visa pour la période de votre séjour.
Si le lieu de résidence est un appartement loué le visa peut être enregistré par le propriétaire de la maison (le locataire responsable ou le propriétaire de l'appartement), où vous vous êtes arrêtés. Il faut remplir le formulaire et le remettre à la branche locale FMS ou à la poste. Le propriétaire doit présenter :
- son passeport (ou d'autres documents, confirmant son droit de la possession / résidence dans l'appartement / maison) ;
- les copies de votre passeport, de visa et de carte migratoire.